Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Peintre autodidacte, j’ai commencé « mes armes » par un besoin vital  de m’échapper du quotidien, de vivre vraiment, plus en harmonie, d’échapper aux angoisses, au fond de survivre.

La peinture à l’huile me séduisait et j’ai commencé de cette manière. C’est le couteau que je choisis et c’est ainsi que mes premières toiles ont été créées. Triturer la pâte fut une véritable thérapie. Mais au bout de quelques tableaux, me donnant beaucoup de joies d’ailleurs, il m’a semblé évident que je devais travailler plus sérieusement, moins viscéralement bref acquérir de la technique. Et c’est l’aquarelle qui fut mon choix. L’aquarelle, si difficile au démarrage (peu de repentirs, l’eau si capricieuse), je l’ai travaillée avec l’aide de peu de livres qui m’ont parus essentiels. Elle continue à me donner un bonheur infini mais m’appelle à diversifier mes techniques telles le collage de papier, de tissu dont je n’arrive plus à me passer, la plume si précieuse, la gouache magnifique , la tempéra si séduisante et le pastel si délicat et malléable. Si bien que je m’adonne maintenant et le plus souvent à ce qu’on appelle les techniques mixtes.

Souvent j’entends dire : « J’aimerais beaucoup me mettre à la peinture mais je n’ose pas. » Moi je vous réponds : « Où est le risque ? Ne pas oser vous privera peut-être de faire un voyage recélant toujours plus de merveilles ».

retour haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *